Pack Atelier recherche d’emploi

Pack Atelier recherche d’emploi
Atelier « Comment rédiger un CV validé et sa lettre de motivation »
+
Coaching « Réaliser son premier entretien »
Durée : 2 modules de 2 heures 
Lieu : À distance 
Public : Tout public 

C’est quoi la plus-value d’un CV validé par Wellcom-recruting ? 


Vous êtes à la recherche du travail de vos rêves ou à l’écoute d’une belle opportunité professionnelle ? Avez-vous pensé à refaire ou actualiser votre CV ? Acteur indispensable de la recherche d’emploi, avec l’indémodable lettre de motivation, votre CV est votre carte visite, il est donc important de le soigner. Pour approcher du candidat parfait et coller le plus possible à une offre d’emploi, la tentation peut vite arriver de le gonfler voire de le truquer. 

Que dit la loi ? 

L’employeur a l’obligation de vérifier les informations fournies par le candidat avant son embauche. Dans la plupart des cas, si l’employeur se rend compte tardivement d’informations fausses, il pourra très difficilement se retourner contre son employé une fois l’embauche effectuée. En effet, c’est le collaborateur qui aura tendance à être protégé en cas de conflit. Même s’il y existe quelques exceptions relevées par la jurisprudence. 
Cependant, dans les secteurs professionnels réglementés (santé, justice, architecture, expertise comptable…), où la pratique exige expressément le diplôme, le candidat peut risquer gros. En effet, il risque des poursuites au pénal pour faux et usage de faux, délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende ou pour exercice illégal d’activité.  Dans tous les cas, les entreprises ont tout intérêt à effectuer les vérifications en amont de l’embauche. Elle doit cependant le faire en tout légalité et suivre les règles suivantes : 
  • Selon le Code du travail, « Tout employeur souhaitant s’enquérir des références d’un candidat doit préalablement lui demander l’autorisation ». 
  • Selon la CNIL : « La collecte de références auprès de l’environnement professionnel du candidat (supérieurs hiérarchiques, collègues, maîtres de stages, clients fournisseurs …) n’est pas contraire aux dispositions de l’article 25 de la loi du 6 janvier 1978 dès lors qu’elle n’est pas faite à l’insu du candidat. 

Et si au lieu d’omettre ou mentir, vous faisiez le pari de la transparence ? 

Faire sourcer, vérifier et valider votre CV c’est bien plus qu’une simple prise de renseignements, c’est le début d’une longue collaboration entre le candidat et notre cabinet de recrutement, la possibilité d’un bilan de compétences actualisé voire dans de nombreux cas un bilan d’orientation indispensable pour faire avancer vos projets professionnels. 

Notre travail se base sur la vérification des expériences et la validité de vos compétences. On entend par « compétences » vos qualités techniques, votre comportement individuel ou en travail d’équipe, votre degré d’implication au quotidien, vos connaissances en général, acquises en cours ou sur le tas, nous prenons tout en compte. 

Nous vous garantissons transparence, suivi et coaching tout au long de notre collaboration. 

Grace au Cabinet, trouvez un poste adapté à votre profil « aujourd’hui » implique obligatoirement votre entière adhésion et collaboration à ce processus.